Le Dojo Marseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dojo Marseillais

Le Forum des joueurs de L5R de marseille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Tournoi CE le dimanche 19 Juillet à Rôle Games

Aller en bas 
+3
KakitaSteph
Akodo Phocéa
Daigotsu Gillou
7 participants
AuteurMessage
Daigotsu Gillou

Daigotsu Gillou


Messages : 136
Date d'inscription : 10/08/2007

Tournoi CE le dimanche 19 Juillet à Rôle Games Empty
MessageSujet: Tournoi CE le dimanche 19 Juillet à Rôle Games   Tournoi CE le dimanche 19 Juillet à Rôle Games Icon_minitimeMer 1 Juil - 11:35

Salut à tous,

L'arrivée de la CE ayant été dignement fêtée ce WE, il est temps maintenant de monter des decks... et de les tester.
Je vous convie donc à venir Dimanche 19 Juillet à partir de 13h30 à Rôle Games pour un tournoi construit Célestial Edition.
PAF 10 euros avec au moins 2 boosters CE par participant et un katana pour le vainqueur
Venez nombreux!
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa

Akodo Phocéa


Messages : 102
Date d'inscription : 16/12/2008

Tournoi CE le dimanche 19 Juillet à Rôle Games Empty
MessageSujet: Re: Tournoi CE le dimanche 19 Juillet à Rôle Games   Tournoi CE le dimanche 19 Juillet à Rôle Games Icon_minitimeMer 1 Juil - 15:33

c'est où role game ?

Avec ou sans proxies ?
Revenir en haut Aller en bas
Daigotsu Gillou

Daigotsu Gillou


Messages : 136
Date d'inscription : 10/08/2007

Tournoi CE le dimanche 19 Juillet à Rôle Games Empty
MessageSujet: Re: Tournoi CE le dimanche 19 Juillet à Rôle Games   Tournoi CE le dimanche 19 Juillet à Rôle Games Icon_minitimeMer 1 Juil - 17:01

Rôle Games, 32 rue Barbaroux, soit la rue à droite de l'Eglise des Réformés quand tu es en haut de la Canebière.
Pas de proxy autorisées à priori.
Revenir en haut Aller en bas
KakitaSteph
Admin
KakitaSteph


Messages : 61
Date d'inscription : 07/08/2007
Age : 52
Localisation : Marseille

Tournoi CE le dimanche 19 Juillet à Rôle Games Empty
MessageSujet: Re: Tournoi CE le dimanche 19 Juillet à Rôle Games   Tournoi CE le dimanche 19 Juillet à Rôle Games Icon_minitimeJeu 2 Juil - 0:01

Heuuuuuuuuuuuuuu dit voir un tournoi CE alors que pas la moitié des joueurs ne sont pas capable de monter un deck correct??

C'est pas prématuré comme tournoi? Attend Aout et IG2 ça sera plus viable au moins, parce que la ça va être du bon n'importe quoi.

Enfin après libre a toi d'organiser cela, mais je reste convaincu, que c'est trop tôt, ça fait pas un mois que l'édition est sortis, laisse le temps aux gens de récupérer leur cartes.

Steph
Revenir en haut Aller en bas
https://l5rmarseille.forumgaming.fr
Akodo Phocéa

Akodo Phocéa


Messages : 102
Date d'inscription : 16/12/2008

Tournoi CE le dimanche 19 Juillet à Rôle Games Empty
MessageSujet: Re: Tournoi CE le dimanche 19 Juillet à Rôle Games   Tournoi CE le dimanche 19 Juillet à Rôle Games Icon_minitimeJeu 2 Juil - 0:15

Ou de jouer avec des proxies ...
Revenir en haut Aller en bas
Daigotsu Gillou

Daigotsu Gillou


Messages : 136
Date d'inscription : 10/08/2007

Tournoi CE le dimanche 19 Juillet à Rôle Games Empty
MessageSujet: Re: Tournoi CE le dimanche 19 Juillet à Rôle Games   Tournoi CE le dimanche 19 Juillet à Rôle Games Icon_minitimeJeu 2 Juil - 18:17

Alors pour répondre aux sceptiques dont je comprends les doutes :
1) Il y aura un tournoi en août. Le Labyrinthe nous ayant hélas quitté, je voudrais me débrouiller pour qu'il y ait quand même un tournoi par mois à Marseille
2) Pour la proximité avec la sortie, ça fera 20 jour que la CE sera sortie. Ce qui laisse à disposition des deckbuilders GotE, IG1, DaK et la CE. Certes ça fera p-e pas des decks hyper compétitifs mais ça doit quand même laissé de quoi s'amuser. Après c'est sûr qu'on aura pas beaucoup testé avant...
3) Une grosse partie des bonnes cartes CE sont des rééditions notamment de Samuraïs, ce qui limite la recherche de cartes CE pures.

Néanmoins, vos remarques n'étant pas infondées, on peut essayer de bonifier ça.
On va donc dire 10 proxy max autorisées par deck (5 pour le fate et 5 pour le dynasty), imprimées ou photocopiées, lisible avec le texte complet (pas de bout de papier avec un nom griffonée dessus)
Ca devrait permettre un peu de souplesse, sans sombrer dans un duel de photocopie.
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Spider Cochon

Spider Cochon


Messages : 70
Date d'inscription : 10/08/2007
Age : 53
Localisation : Marseille

Tournoi CE le dimanche 19 Juillet à Rôle Games Empty
MessageSujet: Re: Tournoi CE le dimanche 19 Juillet à Rôle Games   Tournoi CE le dimanche 19 Juillet à Rôle Games Icon_minitimeJeu 2 Juil - 20:25

pour m'appare je serai pas dispo , bon tournoi a vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yoshino Lover

Yoshino Lover


Messages : 111
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 43
Localisation : DTC

Tournoi CE le dimanche 19 Juillet à Rôle Games Empty
MessageSujet: Re: Tournoi CE le dimanche 19 Juillet à Rôle Games   Tournoi CE le dimanche 19 Juillet à Rôle Games Icon_minitimeVen 3 Juil - 10:39

Des proxy ? Et puis quoi encore ? Je veux dire, si y'en a qui ont pas les cartes pour les mettre dans leur deck, ben ils ont qu'à jouer sans. Moi je me fais chier à récupérer des cartes sur le net, c'est pas pour rien. A ce compte là, on a qu'à tous jouer à bout de papier CCG.

Un JCC c'est aussi une partie d'investissment ; quand tu payes ta boîte de booster 140€ c'est pour avoir tes cartes et jouer contre des gens qui ont des cartes eux aussi. Et honnêtement avec l'arrivée de la CE, même trouver les gros spoilers, qui sont à 100% des rééditions, est devenu ridiculement anecdotique, encore faut-il se donner la peine de chercher. Concernant GotE, c'est pas si difficile de trouver des cartes, et pour DaK, la moitié des gens qui en ont acheté un, cassent leur set et vendent les cartes, que ce soit ici ou sur le net. Mais évidemment quand on se baisse pas pour ramasser le légume, il va pas venir sauter dans la main.

Ensuite, concernant IG2, il est vrai que cela permet de construire des decks bien plus compétitifs, mais à l'heure actuelle ce n'est pas sorti, et si certains n'arrivent pas à deckbuilder sans, ben je suis tenté de dire : tant pis pour eux. Le JCC c'est aussi du deckbuilding et pas juste attendre des cartes broken pour qu'un deck se déroule tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
KakitaSteph
Admin
KakitaSteph


Messages : 61
Date d'inscription : 07/08/2007
Age : 52
Localisation : Marseille

Tournoi CE le dimanche 19 Juillet à Rôle Games Empty
MessageSujet: Re: Tournoi CE le dimanche 19 Juillet à Rôle Games   Tournoi CE le dimanche 19 Juillet à Rôle Games Icon_minitimeVen 3 Juil - 11:51

Personnellement je trouve débile de faire un tournoi CE construit alors que le format n'est légale qu'un mois après sa sortis.

Après vous faite comme vous le voulez, moi je suis en vacance de 6 au 20, et je rentre entre le 17 et le 19 donc je ne suis pas sur d'être la.

Et puis trouver les cartes comme Acrobat Troops, Secluded Oustpost et bien je suis sur que c'est super tendu en ce moment. Oui c'est des rééditions pour la plus part des cartes, non certains ne gardent pas toutes leur cartes, sinon je te dis pas bordel a la maison quand tu joue a plusieurs jeux. Mais un tournoi 3 semaines après la sortis d'un block, je rappelle que ce n'est pas une extension mais une stand alone quand même.

Et dernier point 10E pour 2 booster .............. c'est pas un poil cher ton truc?? vous devenez de plus en plus cher sur les prix des tournois non???
Revenir en haut Aller en bas
https://l5rmarseille.forumgaming.fr
Yoshino Lover

Yoshino Lover


Messages : 111
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 43
Localisation : DTC

Tournoi CE le dimanche 19 Juillet à Rôle Games Empty
MessageSujet: Re: Tournoi CE le dimanche 19 Juillet à Rôle Games   Tournoi CE le dimanche 19 Juillet à Rôle Games Icon_minitimeVen 3 Juil - 12:44

Je suis d'accord avec Steph sur un point, c'est que 10€ si il y a seulement 2 boosters à la clé ce n'est pas très intéressant, après tout dépend s'il y a aussi des promos cards et des lots pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa

Akodo Phocéa


Messages : 102
Date d'inscription : 16/12/2008

Tournoi CE le dimanche 19 Juillet à Rôle Games Empty
MessageSujet: Re: Tournoi CE le dimanche 19 Juillet à Rôle Games   Tournoi CE le dimanche 19 Juillet à Rôle Games Icon_minitimeVen 3 Juil - 16:28

Qu'es qui se passe que tu craques comme sa bubu, pas tout le monde n'a forcement les cartes qu'il lui faut (et les sous) 3 semaines apres la sortie d'un nouvelle arc.

Je parle des proxies seulement pour la CE, si ta pas les cartes de DAK ou de GOTE tu va te faire mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Daigotsu Gillou

Daigotsu Gillou


Messages : 136
Date d'inscription : 10/08/2007

Tournoi CE le dimanche 19 Juillet à Rôle Games Empty
MessageSujet: Re: Tournoi CE le dimanche 19 Juillet à Rôle Games   Tournoi CE le dimanche 19 Juillet à Rôle Games Icon_minitimeLun 6 Juil - 0:41

Alors qqs réponses rapides (je reviens de GN et je suis mort)
1) Sur le fait de faire un tournoi construit aussitôt. Je souhaite faire un tournoi en Juillet car c'est les vacances scolaires, que pas mal ont du temps de libre, que Jean est là (et puis parc e que j'ai envie et qu'en tant qu'organisateur, ca dépend aussi de mes dispo Cool ) Alors on va faire simple, un paquet scellé 20 jour après la release tout le monde s'en fout et un draft on est pas nombreux à aimer. Donc tournoi en Juillet si on veut un minimum de monde = construit
2) Sur les proxy, comme bien compris par Jean, uniquement des cartes CE (si vous avez pas DaK ou de GotE tant pis pour vous) Je comprend l'argument de Bubu auquel j'adhère dans des conditions normales. Là c'est une situation exceptionnelle car on joue au goût de certain trop prêt de la sortie. Les autres tournoi seront sans proxy.
3) Le prix : vous pourriez lire avant de crier svp. Je me cite "au moins deux booster de participation". Le fait est qu'à l'heure actuelle, il est entendu avec Ber que je dispose de 3 boosters par participant pour les lots (ce qui est déjà moins que le prix total, après il va pas vendre à perte pour vos beaux yeux). Deux au moins iront à chaque participant. La question restante est soit le booster restant par participant sert à faire des lots pour les vainqueurs (en plus du katana du vainqueur,le nombre de récompensé dépendant de combien on est. Il s'agit avant tout de récompenser les second et suivants plutöt que de rajouter des lots au premier). Soit tous les participants partent avec 3 boosters et le vainqueur avec le katana (mais rien de plsu pour le second)
Perso ça me semble plus sympa le mini-podium mais je suivrait l'avis de la majorité (on fera un vote au début du tournoi mais vous pouvez déjà donner votre avis).
Enfin je suis en train de voir avec Nico B. d'avoir des Keukegens (promo CE)

Voilà j'espère clarifier la situation
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa

Akodo Phocéa


Messages : 102
Date d'inscription : 16/12/2008

Tournoi CE le dimanche 19 Juillet à Rôle Games Empty
MessageSujet: Re: Tournoi CE le dimanche 19 Juillet à Rôle Games   Tournoi CE le dimanche 19 Juillet à Rôle Games Icon_minitimeLun 6 Juil - 16:28

Si tu arrives a avoirs des promos, je te suivrais au bout du monde.

Moi j'aime bien quand tout le monde a des boost afin d'eviter que sa sois toujours les

meme qui est des cartes, cela reste neamoins un avis personnele.

PS : bravo a gille de se demener pour nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yoshino Lover

Yoshino Lover


Messages : 111
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 43
Localisation : DTC

Tournoi CE le dimanche 19 Juillet à Rôle Games Empty
MessageSujet: Re: Tournoi CE le dimanche 19 Juillet à Rôle Games   Tournoi CE le dimanche 19 Juillet à Rôle Games Icon_minitimeLun 6 Juil - 21:11

En ce qui me concerne, je ne pourrai finalement pas venir à ce tournoi, car je serai à l'autre bout de la France en train de visiter des appartements Smile
Revenir en haut Aller en bas
akodosho

akodosho


Messages : 20
Date d'inscription : 30/08/2007

Tournoi CE le dimanche 19 Juillet à Rôle Games Empty
MessageSujet: Re: Tournoi CE le dimanche 19 Juillet à Rôle Games   Tournoi CE le dimanche 19 Juillet à Rôle Games Icon_minitimeMer 15 Juil - 22:15

Je remonte le topic.
Présent avec au moins 3 gars de chez moi ^^.

JY, sho comme la breizh.
Revenir en haut Aller en bas
akodosho

akodosho


Messages : 20
Date d'inscription : 30/08/2007

Tournoi CE le dimanche 19 Juillet à Rôle Games Empty
MessageSujet: Re: Tournoi CE le dimanche 19 Juillet à Rôle Games   Tournoi CE le dimanche 19 Juillet à Rôle Games Icon_minitimeDim 19 Juil - 23:31

Je me suis bien amusé, j'ai fait des échanges, j'ai vu des decks différents de ce qu'on joue. En bref, je remettrai volontiers le couvert.
Bravo Cédric pour sa victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa

Akodo Phocéa


Messages : 102
Date d'inscription : 16/12/2008

Tournoi CE le dimanche 19 Juillet à Rôle Games Empty
MessageSujet: Re: Tournoi CE le dimanche 19 Juillet à Rôle Games   Tournoi CE le dimanche 19 Juillet à Rôle Games Icon_minitimeLun 20 Juil - 10:54

vous etiez combien ? c'estait quoi les deck ? c'est quel clan/type de deck qui a gagner ?

De plus je propose mercredi 22 juillet a 16h a rolegame, c'est sur que je serais la .


Dernière édition par Akodo Phocéa le Lun 20 Juil - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
doji fred




Messages : 58
Date d'inscription : 12/10/2007
Localisation : mars

Tournoi CE le dimanche 19 Juillet à Rôle Games Empty
MessageSujet: Re: Tournoi CE le dimanche 19 Juillet à Rôle Games   Tournoi CE le dimanche 19 Juillet à Rôle Games Icon_minitimeLun 20 Juil - 11:13

normalement je serais la aussi et qui voudrait jouer a vampire ?
Revenir en haut Aller en bas
Daigotsu Gillou

Daigotsu Gillou


Messages : 136
Date d'inscription : 10/08/2007

Tournoi CE le dimanche 19 Juillet à Rôle Games Empty
MessageSujet: Re: Tournoi CE le dimanche 19 Juillet à Rôle Games   Tournoi CE le dimanche 19 Juillet à Rôle Games Icon_minitimeLun 20 Juil - 11:23

Alors nous étions 14 dont un petit nouveau qui commençait à peine et un ancien qui reprenait Very Happy
On a fait 3 ronde + la finale.
Présent 5 Spider, 2 Crane, 2 Unicorn, 2 Mantis, 1 Crab, 1 Phoenix, 1 Scorpion, ni Dragon, ni Lion. Finale Crane honneur branlette - Spider bourre avec des onis et des ghuls.
Une bonne ambiance, des parties sympas, on remettra le couvert mi-août avec IG2.

PS: par contre si un de vosu a un logiciel de pairing, je suis preneur. Les pairing à la main, à 8 ça va, à 14 pas top Neutral
Revenir en haut Aller en bas
akodosho

akodosho


Messages : 20
Date d'inscription : 30/08/2007

Tournoi CE le dimanche 19 Juillet à Rôle Games Empty
MessageSujet: Re: Tournoi CE le dimanche 19 Juillet à Rôle Games   Tournoi CE le dimanche 19 Juillet à Rôle Games Icon_minitimeLun 20 Juil - 12:41

Nico Bongiu peut pas fournir ça ?
Sinon, demander aux orgas de Kotei...

Au pire j'ai une fiche excel pour un jeu de fig qui devrait faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa

Akodo Phocéa


Messages : 102
Date d'inscription : 16/12/2008

Tournoi CE le dimanche 19 Juillet à Rôle Games Empty
MessageSujet: Re: Tournoi CE le dimanche 19 Juillet à Rôle Games   Tournoi CE le dimanche 19 Juillet à Rôle Games Icon_minitimeJeu 23 Juil - 10:13

Se soir a 17h chez bert ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Daigotsu Gillou

Daigotsu Gillou


Messages : 136
Date d'inscription : 10/08/2007

Tournoi CE le dimanche 19 Juillet à Rôle Games Empty
MessageSujet: Re: Tournoi CE le dimanche 19 Juillet à Rôle Games   Tournoi CE le dimanche 19 Juillet à Rôle Games Icon_minitimeJeu 23 Juil - 11:30

Hélas ce sera sans moi...
Je suis parti plus tôt du boulot hier soir exprès et je peux pas le faire tous les jours Rolling Eyes Un bel acte manqué
Par contre si vous voulez venir jouer chez moi de 20h à 23h minuit pas de prob...

PS: au passage, essayer de prévenir si vous venez pas à un rdv, ça évitera à certain de poireauter tout seul (cf. jean) ou de venir à blanc (cf. moi) Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi CE le dimanche 19 Juillet à Rôle Games Empty
MessageSujet: Re: Tournoi CE le dimanche 19 Juillet à Rôle Games   Tournoi CE le dimanche 19 Juillet à Rôle Games Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi CE le dimanche 19 Juillet à Rôle Games
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi L5R Role Games/Role & Trolls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dojo Marseillais :: La voie du Lion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser