Le Dojo Marseillais

Le Forum des joueurs de L5R de marseille
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 questions regle de presence

Aller en bas 
AuteurMessage
Moto bilette



Messages : 22
Date d'inscription : 03/08/2009

MessageSujet: questions regle de presence   Dim 13 Sep - 17:38

Hello,
J'ai un doute sur les règles de présences en bataille pour les cartes suivante:

Si je n'ai personne sur le champs de bataille mais au fief j'ai cette carte plus un shugenja est ce que je peux utiliser cette capacité?
Political Battle: If Misako is in your home, target your Shugenja: Move a target enemy Personality home. Gain 1 Honor.


Si je n'ai personne sur le champs de bataille est ce que je peux utiliser cette capacité?
Political Battle: Even if Kurumi is not at the current battlefield: Target a Personality. His controller may dishonor him. If he did not become dishonorable (or was already dishonorable), give him -3F.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akodo Phocéa

avatar

Messages : 102
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: Re: questions regle de presence   Lun 14 Sep - 15:34

1° question : oui

2° question : non

ps : ces deux perso sont pouries
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moto bilette



Messages : 22
Date d'inscription : 03/08/2009

MessageSujet: Re: questions regle de presence   Lun 14 Sep - 15:52

C'est sur que ca vaut pas un bon saké du maitre licorne.

Mais sinon, je ne comprends pas trés bien. Pour moi c'était soit on peux jouer les 2 soit pas du tout.
Du coup je ne vois pas ce qui permet de dire qu'un capacité est jouable ou pas sans la présence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bayushi Mo



Messages : 73
Date d'inscription : 12/08/2007
Localisation : Burning Sand

MessageSujet: Re: questions regle de presence   Mar 15 Sep - 10:42

Y'a pas une histoire de Battlefield?
S'il n'y a pas opposition, le segment de Battlefield n'est pas crée?

Enfin, j'dis ça, j'dis rien hein.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moto bilette



Messages : 22
Date d'inscription : 03/08/2009

MessageSujet: Re: questions regle de presence   Mar 15 Sep - 10:53

ha vu sous cette angle c'est vrai qu'il y a une différence entre les deux cartes. D'un autre côté faire confiance à un scorpion...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daigotsu Gillou

avatar

Messages : 136
Date d'inscription : 10/08/2007

MessageSujet: Re: questions regle de presence   Mar 15 Sep - 11:49

Alors si on se fie aux deux règles suivantes trouvable ici
Citation :
Rule of Presence

The Rule of Presence: Battle actions can only be taken by a player who controls a unit at the current battlefield.

EXCEPTION: A player who controls no units at the current battlefield may take a Battle Action whose costs or effects say they are able to move one or more of his units there. The player must then make choices within the action, if possible, such that it does move one or more of his units there, fulfilling Presence.

This Exception does not apply to effects that create a unit, or cause a unit to enter play at the current battlefield; such effects still require pre-existing Presence.

In this Exception, even if the movement is known beforehand to fail, the action can still be taken, because of the Blind cards rule.
Example: A current effect says that “actions will not move units to or from battlefields". It is legal to take the action “Battle: Move your target Personality to the current battlefield. Gain 1 Honor,” if you control no units at the current battlefield, because the action only has to say that it moves the Personality there. Your Personality would not actually move, but you would gain Honor from the action.

The phrase “Even if you control no units at the current battlefield” is intended to ignore the rule of Presence, but not necessarily Location.
Citation :
Rule of Location

The Rule of Location: This rule has two parts:

1. A card in a unit must be at the current battlefield to be targeted by a Battle action.
2. If a Battle action is on a card in a unit (a Personality or attachment in play), the unit must be at the current battlefield in order to take that action.

EXCEPTION: As with the Rule of Presence, a Battle action can target or be taken by a card in a unit at another location if its costs or effects say they are able to move that unit to the current battlefield. The player who is taking the action must take choices within the action, if possible, such that they do move that unit there.

Other players than the player of the action are not forced to make such choices, although if another player has the option to move the unit to the current battlefield, the action is legal to play.

When found on a card in a unit, phrases such as “Even if [ the card itself ] is not at the current battlefield” or "Even if [ the card itself ] is home" ignore only the second part of the Rule of Location. They do not necessarily ignore the Rule of Presence or the first part of the Rule of Location.

Pour le charmant courtier phoenix qui dit "Political Battle: If Misako is in your home, target your Shugenja: Move a target enemy Personality home. Gain 1 Honor."
tu peux ignorer la partie 2. de la rule of location: Misako n'a pas à être au battlefield, elle peut(et même doit) être au fief.
Par contre dans les coût, on te demande de cibler un shugenja qui lui ne peut ignorer la partie 1. de la dite rule et donc doit être au battlefield.
Dans tous les cas, rien sur la carte ne te permet d'ignorer la Rule of Presence (comme le ferait un outer wall) Mais comme de toute façon, nous avons vu avant que la rule of location t'oblige à avoir un shugenja au battlefield, tu remplis obligatoirement la rule of Presence.
En résumé, il te faut à minimum un shugenja au battlefield et Misako au fief.

Pour Kurumi, "Political Battle: Even if Kurumi is not at the current battlefield: Target a Personality. His controller may dishonor him. If he did not become dishonorable (or was already dishonorable), give him -3F.", c'est légérement différent.
Elle ignore la rule of Location mais la rule of presence doit être rempli donc il te faut qq'un au battlefield.

Bon je peux me tromper mais là je suis assez sûr de moi...
J'espère que ça te sera utile


Dernière édition par Daigotsu Gillou le Mar 15 Sep - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moto bilette



Messages : 22
Date d'inscription : 03/08/2009

MessageSujet: Re: questions regle de presence   Mar 15 Sep - 12:40

Cool merci pour ces explications, ça m'aide à avancé dans la compréhension générale de L5R.

Citation :
En résumé, il te faut à minimum un shugenja au battlefield et Misako au fief ou au battlefield.

Il me reste quand même une ptite question sur la phoenix, vu qu'il y a marqué "Political Battle: If Misako is in your home..." tu peux quand même faire son action même si elle est sur le champs de battaille et pas au fief? parce que pour moi le if symbolise une condition à respecter, ya pas marqué even if...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daigotsu Gillou

avatar

Messages : 136
Date d'inscription : 10/08/2007

MessageSujet: Re: questions regle de presence   Mar 15 Sep - 14:30

Moto bilette a écrit:
Cool merci pour ces explications, ça m'aide à avancé dans la compréhension générale de L5R.

Citation :
En résumé, il te faut à minimum un shugenja au battlefield et Misako au fief ou au battlefield.

Il me reste quand même une ptite question sur la phoenix, vu qu'il y a marqué "Political Battle: If Misako is in your home..." tu peux quand même faire son action même si elle est sur le champs de battaille et pas au fief? parce que pour moi le if symbolise une condition à respecter, ya pas marqué even if...
En effet, erreur de ma part, elle ne peux faire ça qu'en étant au fief. Dans ma tête, j'avais rajouter even. Je corrige dans le post précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moto bilette



Messages : 22
Date d'inscription : 03/08/2009

MessageSujet: Re: questions regle de presence   Mar 15 Sep - 16:18

ha merci. Du coup je commence à voir de la lumière au bout du tunnel study .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akodo Phocéa

avatar

Messages : 102
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: Re: questions regle de presence   Mar 15 Sep - 23:46

Kurumi dis "si je suis pas dans la bataille je fais X", elle dis pas "si je suis pas la et qu'il n'y a

pas d'allié" donc il te faut qquelqu'un de présent dans la bataille.

Le scorpion va en bataille maintenant, il ne se la touche plus dans son coin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moto bilette



Messages : 22
Date d'inscription : 03/08/2009

MessageSujet: Re: questions regle de presence   Mer 16 Sep - 12:57

Citation :
Le scorpion va en bataille maintenant, il ne se la touche plus dans son coin.
Ca veux dire qu'il y aura du scorpion au tournoi de samedi?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akodo Phocéa

avatar

Messages : 102
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: Re: questions regle de presence   Mer 16 Sep - 20:46

Je sais pas j'y serais pas mais le scorp desho avec la derniere forteresse + fosuta + guidance avec une base de militaire c'est vraiment fort.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bayushi Mo



Messages : 73
Date d'inscription : 12/08/2007
Localisation : Burning Sand

MessageSujet: Re: questions regle de presence   Jeu 17 Sep - 11:22

Le déshonneur, c'est bon que pour les personnes qui attachent de l'importance aux apparences.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akodo Phocéa

avatar

Messages : 102
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: Re: questions regle de presence   Jeu 17 Sep - 18:36

Le desho c'est bon pour gagner.

comme le crane qui fais tout mais en mieux (sauf le militaire dans cette arc)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: questions regle de presence   

Revenir en haut Aller en bas
 
questions regle de presence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des questions en vrac sur ADG
» [Jeu Xav'] Salem
» Vos questions : Voie de l'Eglise
» Série Imperator : FAQ (Foire aux Questions)
» [questions] immunité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dojo Marseillais :: La voie de la Grue-
Sauter vers: