Le Dojo Marseillais

Le Forum des joueurs de L5R de marseille
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 question sur l'annulation d'effet

Aller en bas 
AuteurMessage
Moto bilette



Messages : 22
Date d'inscription : 03/08/2009

MessageSujet: question sur l'annulation d'effet   Mar 27 Oct - 17:59

On est en bataille le defenseur met un champ de bataille qui dit :"incliner toute les cartes qui ont 5 en force ou plus".
Imaginons que en face l'attaquant à kuon qui dit :"If Kuon is the only Personality in his army, before the resolution of the enemy leader's first action that targeted Kuon this battle: Its effects do not happen."

Est ce que l'action du champ de bataille se fait ou pas? Moi je dirais que oui car ca ne cible pas kuon lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daigotsu Gillou

avatar

Messages : 136
Date d'inscription : 10/08/2007

MessageSujet: Re: question sur l'annulation d'effet   Mer 28 Oct - 12:54

Je rapelle que le trait de Kuon a été erraté pour qu'il se prenne "flanked by nightmare" entre autre :
Citation :
After the first time each battle another player's action targets Kuon: If he is the only Personality in his army, the action's (remaining) effects do not happen.
Donc sur Unfamiliar Ground qui ne target pas, il se fait sauvagement incliner.
Citation :
Terrain
Battle: Bow each card with 5 or higher Force now at this battlefield. If a card's effect destroys this Terrain iduring this battle, straighten all cards it bowed.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moto bilette



Messages : 22
Date d'inscription : 03/08/2009

MessageSujet: Re: question sur l'annulation d'effet   Jeu 29 Oct - 12:17

J'ai l'impression que sur ce forum, ils disent le contraire :
http://www.crabclan.net/forum/viewtopic.php?f=13&t=3713. Ou alors j'ai pas bien traduit c'est possible aussi Laughing .
Citation :

Due to a number of unintuitive interactions involving the trait of Hida Kuon Experienced 6 (Celestial Edition), the Rules and Design teams have decided to issue technical errata to this card, to make it work in a more logical manner. These errata will take effect on August 12, 2009, and so will be in effect for all GenCon Indy events.

On that date Kuon's trait will read:

After the first time each battle another player's action targets Kuon: If he is the only Personality in his army, the action's (remaining) effects do not happen.

Kuon's other card text and stats remain the same.

The new trait is triggered to targeting rather than the start of an action's Resolution Step. So, it will be triggered by targeting that is not required, as well as by required targeting. Specifically, it will trigger to targeting being carried out by Kuon's controller (such as Flanked by Nightmares or Failure of Courage), and optional targeting (such as Unicorn Wardogs or Extended Maneuvers) -- as long as that is the first targeting of Kuon by another player's action that battle.

If the trait is triggered during the targeting action's Resolution Step or afterwards, the text "(remaining)" is a reminder that any effects of that action that have not yet been applied will not happen, but its effects that have already been applied will not be undone or ended.

The new wording also makes clearer that the trait triggers and is used up the first time each battle Kuon is targeted, regardless of whether he is alone then or not.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daigotsu Gillou

avatar

Messages : 136
Date d'inscription : 10/08/2007

MessageSujet: Re: question sur l'annulation d'effet   Jeu 29 Oct - 13:18

Les précisions données n'entrent pas en ligne de compte dans notre cas :
Le trait de Kuon se déclenche s'il est ciblé
Unfamiliar ne cible pas
=> le trait ne se déclenche pas.
Je rapelle qu'opn ne cible que s'il y a le mot target (ou ciblé en français).
Choose ne cible pas pas défaut.
Par ex., mountains of the phoenix ne cible pas
Citation :
Battle: Before this battle’s resolution, the Attacker and the Defender each choose a unit in their own army; the active player decides who chooses first. Then, destroy the chosen units.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moto bilette



Messages : 22
Date d'inscription : 03/08/2009

MessageSujet: Re: question sur l'annulation d'effet   Jeu 29 Oct - 16:11

Oui tout à fait d'accord pour le cas de Unfamiliar Ground. Ce qui me pose encore problème c'est ta première phrase:
Citation :
Je rapelle que le trait de Kuon a été erraté pour qu'il se prenne "flanked by nightmare"
A mon avis je l'nterprete mal.
Si on prend Flanked by nightmare :
Battle: If your current army has more units than the current enemy army, bow your target Shadowlands Personality: The enemy leader targets and destroys a Personality in his current army.
Normalement le trait de kuon s'active vu qu'il se fait cibler.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akodo Phocéa

avatar

Messages : 102
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: Re: question sur l'annulation d'effet   Ven 30 Oct - 20:26

Tu l'as dis pour tant, "before the resolution of the enemy leader's first action that targeted Kuon this battle".

C'est le possesseur de kuon qui choisie et cible papy, pas le vil et obscène adversaire qui use et abuse de ton sommeil.

D'un coté papy is dead donc bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: question sur l'annulation d'effet   

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur l'annulation d'effet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Brute du port et effet ombre qui met les dégâts sur le porteur du parchemin [Résolu]
» [Question] {La route s'assombrit} effet de Frodon Saquet [Résolu]
» [Question] Gobelins des Monts Brumeux - Effet forcé sur quête ou lieu actif ? [Résolu]
» question sans reponse sur sirocco
» [Question] Jouer un attachement sur une carte immunisé aux effet de cartes [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dojo Marseillais :: La voie de la Grue-
Sauter vers: