Le Dojo Marseillais

Le Forum des joueurs de L5R de marseille

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Heroes of the Wall

AuteurMessage
Grand Ours

MessageSujet: Heroes of the Wall   Mer 8 Aoû - 13:47

Salut à tous! j'inaugure en postant mon premier deck crabe. Pour l'instant, peu de meta et que de la bataille, mais ça evoluera avec le format, n'en doutons pas...

The Seventh Tower

Hida Kuon Xp5
Hida Sozen Xp
Hida Daizu Xp
Hida Rikku Xp
Hida Otoya
Yasuki Jinn-Kuen Xp
Hida Hiyao *3
Hida daizu*3
Hida Dayu*3
Hida Masatari*3

Valley of Heroes

Winter Warfare
Winter Storm
I am Ready

Seat of Power
Castle Gate
Temples of Gisei Toshi
Iron Mine*3
Seiden Sanzo*3
supply Outpost*3
Fortified Camp*3
Secluded Village*3

Sneak Attack*3
Shout of Defiance*3
Impressive Resilience*3
Courage in Death*2
Astonishing resilience*2
A Legion of One*2
Take the Charge*2
Duty*2
Unwavering Assault*2
Extended maneuvers*2
Forewarning*2
Hired Killer*2
Berserker's Charge*1

Daruma*3
Iron Tetsubo*2
Tsi Blade*2
Blade of Guile*1
Koutetsu Kabe*1

Ring of Water
Ring of Earth
Ring Of Earth

Pour l' instant ça fonctionne pas trop mal, c'est plutôt direct et brutal, mais je commence dejà à peiner face aux decks Kill/Control (une habitude pour le Crabe. Benjiro, Sugimoto où etes vous?)
Revenir en haut Aller en bas
seb nukem

MessageSujet: Re: Heroes of the Wall   Mer 8 Aoû - 21:10

Tiens une question, pourquoi pas courage pour lutter contre les facheux adeptes de la bow tech ou du renvoi ? (Parce que bon, tuer directement un crabe, hein...)
KakitaSteph
Admin

MessageSujet: Re: Heroes of the Wall   Mer 8 Aoû - 22:09

Alors si c'est pour lui donner des conseil qui le font gagner contre moi tu sors non mais !!! Tu lui dit juste de jouer des walking the way parceque c'est bien, des banish all shadow, Akuma , enfin plein de truc qui lui serons tres utile, mais rien contre moi !!!!!!

Je suis Crane donc je suis broken.
Voir le profil de l'utilisateur http://l5rmarseille.forumactif.info
hida kashimo

MessageSujet: Re: Heroes of the Wall   Jeu 9 Aoû - 10:21

d'abord un gros bonjour aux plagistes du grand sud cheers Yala !!!!

Et manant un peu de taff au deck.

18 Holdings c'est beaucoup ça oscille entre 14 et 16 grand maximum avec un new wall pour assurer les sorties bidon...

18 PERSOS c'est léger on tourne sur un standard de 21

les cartes en 2 exemplaires offrent de la polyvalence mais rendent les sorties plus aélatoires surtout sans pioche, il vaut mieux concentrer sur les points surs ça rend le deck moins versatile... et en un seul exemplaire pratiquement aucun interet

Un peu de honnor lock pour limiter les decks maiden, grues et phoenix : in time...

Blade of Guile*1 pas vraiment utile en un exmplaire en plus tu es déjà barder d'items

meme si ça va à l'encontre du winter je prévoierai du battle move stay your blade ou rapid deployment ...

un peu de follow pour éviter le refugees et les peasants meme si Dayu est un bon générateur de token...

extended est un terrain avec le winter c'est limite (mais il dure pas) par contre du focus à 1 pour un effet très limite, strength of the crab peut être bien...

Tsi blade bin 3 c'est mieux pareil pour legion of one

Duty est pas vilain mais avec des persos qui captei comme Jin kuen ou Daizu XP c'est pas hyper utile, courage sera plus utile contre la bow tech...

Courage in Death*2
Astonishing resilience*2
Duty*2

tu n'aimes mourrir ça se voit mais il faut pas que ça devienne une obcession, cela t'obliges à utiliser des cartes trop spécifique au dépend d'autres soucis, il y a énormément de renvoi et tu gères moins ce volet... Le crabe actuellement est plus concentré sur la force et la persistence (présence) que sur l'immortalité, il perd de ses moyens quant il est renvoyé ou bowed.

voila quelques pensées toutes personnelles ... clown
Grand Ours

MessageSujet: Re: Heroes of the Wall   Jeu 9 Aoû - 15:34

Ce deck n'est qu'un premier jet de deck Samurai Legal. Il est forcemment adapté au metagame local et n'a aucune pretention d'être competitif en Kotei...

Tout le monde semble fana de "Courage". Cette carte était initialement presente dans le deck, mais je me suis aperçu qu'en jeu, j'avais enormement de mal à l'utiliser. Le Scorpion étant en ce moment le deck le plus joué localement, les cartes jouant sur les honorables sont plutôt dures à placer (je dis ça mais je joue "Duty"...).

Je joue peu de persos, c'est vrai, d'où la profusion d'anti kill. Je ne joue pas de boxable (à part le courtier que je considere plus comme un holding que comme un perso) à cause de "Winter Storm". Mes persos sont chers, mes items aussi, d'où la quantité de holdings (Ceci dit, je suis de moins en moins satisfait du Secluded Village).

"Winter Warfare" est une carte qui me fait gagner bien des parties et c'est pour moi bien plus utiles contre les decks honneur que "In Time of War". Ni les Grues ni les Maidens ne l'apprecient et je ne vous parle même pas du Lion. Presqque tous les decks que je vois jouent enormement de move ou de renvoi. La Warfare les prend bien à contre pied.

"Blade of Guile"*1. Le truc c'est que j'en ai qu'une...

Dayu me semble pour l'instant suffisant pour generer du follower, mais ça pourra évoluer avec le format (les follo ont pris un sacré boost avec la Samurai...). Je me suis pour l'instant axé item pour utiliser au mieux les abilités Crabes (t'es moins fort, tu payes...).

"Extended Maneuver" a pris la place des "Courage" dans le deck. C'est vrai que c'est pas super combo avec la Warfare, mais bon, c'est un test. Je ne voie pas en quoi le focus 1 devrait me géner, c'est pas comme si je pouvais gagner des duels... puis ça détape et ça peut taper un gros Oni...Il ne faut pas oublier non plus que la maison demande de défausser une carte. Même pendant la Warfare, je peux trouver une utilité à mon terrain ou à mes "Unwavering Assault".

Je suis de plus en plus convaincu par les cartes en deux exemplaires et ce depuis la Diamond. J'apprecie leur polyvance et l'effet de surprise qu'elles peuvent generer et rendent les decks moins monolithiques, donc moins chiants à jouer. Et ça, c'est aussi capital pour moi.

Quand aux cartes en 1 exemplaire, c'est vrai que c'est pas super utile, mais c'est pour l'effet kinder. A part la "Blade of Guile", il n'y a que le "Berserker Charge", qui a le merite d'être une Heroic action ( donc bien pour Hiyao) en plus de m'offrir une option autre que le renvoi contre un perso plus fort que les miens.

Ceci dit, je trouve tous ces commentaires plutôt utiles. N'hesitez pas à en rajouter...
Prochaine étape...les BERSERKERS!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Heroes of the Wall   

Heroes of the Wall
Page 1 sur 1