Le Dojo Marseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dojo Marseillais

Le Forum des joueurs de L5R de marseille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Tournoi draft Dawn of the Ogres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Daigotsu Gillou

Daigotsu Gillou


Messages : 136
Date d'inscription : 10/08/2007

Tournoi draft Dawn of the Ogres Empty
MessageSujet: Tournoi draft Dawn of the Ogres   Tournoi draft Dawn of the Ogres Icon_minitimeMer 21 Nov - 12:50

Salut à tous

Je suis en train d'organiser un tournoi en draft à l'occasion de Dawn of the Ogres, un event storyline qui compte pour la Race to the Throne (http://www.l5r.com/events/dawn-of-the-ogres/)
Le tournoi se déroulera à Rôle Games et doit avoir lieu avant le 2 Décembre
(compris)

J'aurais donc voulu savoir :
- si le tournoi du premier samedi du mois devait avoir lieu au Labyrinthe le 1er Décembre et si éventuellement il y avait pas moyen de le décaler d'une semaine pour permettre de faire cohabiter les deux (sinon je verai pour organiser ça le dimanche mais ça va faire 2 tournoi dans le WE) Merci par avance (je ne peux le caler que le WE du 1-2 décembre à cause des dates limites de report à AEG).
- s'il y avait des personnes intéressés pour le dit tournoi. Je ne saurai que trop le conseiller à ceux n'ayant jamais fait de draft pour se lancer. C'est un format rapide et très sympa à jouer, moins déséquilibrer que ne peut l'être le paquet scellé

A titre finformatif :
- le PAF devarit être de l'ordre du prix de 3 ou 4 boosters
- les rares seront redistribué équitablement à la fin du tournoi : le vainqueur en choisit une parmi toutes celles draftés puis le second et ainsi de suite jusqu'au dernier puis on recommence. Donc inutile de drafter les rares pour la collec et tout le monde se retrouve avec des trucs qui l'intéresse en général.

Voilà, j'attends vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Bayushi Mo




Messages : 73
Date d'inscription : 12/08/2007
Localisation : Burning Sand

Tournoi draft Dawn of the Ogres Empty
MessageSujet: Re: Tournoi draft Dawn of the Ogres   Tournoi draft Dawn of the Ogres Icon_minitimeJeu 22 Nov - 0:33

Je rappelle que le second Samedi de chaque mois, est réservé aux tournois UFS ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grand Ours

Grand Ours


Messages : 174
Date d'inscription : 08/08/2007
Age : 58
Localisation : The Great Wall

Tournoi draft Dawn of the Ogres Empty
MessageSujet: Re: Tournoi draft Dawn of the Ogres   Tournoi draft Dawn of the Ogres Icon_minitimeJeu 22 Nov - 17:35

Personnellement, je ne verrais pas d'inconvénient à décaler le tournoi du 1er Décembre, mais celà risque de poser quelques soucis: le Samedi 8/12 est reservé à UFS et le Samedi 15/12 est bloqué pour le multi praxis VTES. Le WE d'aprés étant celui de Noel, ça risque d'être un peu chaud pour organiser un tournoi. La solution serait peu être de décaler le tournoi Laby au 29/11, soit la semaine prochaine, mais ça fait un peu short comme délai.

Une autre possibilité serait de faire le Draft storyline à la place du tournoi Samurai au Laby. Il faut voir si celà pose un souci à Ber ou non (perso, je crois qu'il s'en fout, mais à lui de confirmer). Qu'en pense tu, Gilles?

j'en profite pour revenir sur mon leitmotiv habituel: Pourquoi les deux communautés (Rolegames et Labyrinthes) ne font elles pas plus d'efforts pour fusionner? Je reste persuadé que celà permettrait d'avoir à Marseille une meilleure crédibilité au niveau national (ce qui est loin d'être le cas actuellement), d'attirer plus de joueurs des autres villes à nos tournois, dans le but, pourquoi pas, d'organiser un Kotei dans notre belle cité.
Il faut à la communauté un coordinateur décidé à bouger qui se chargerait de la gestion evenementielle. Les autres villes y arrivent, pourquoi pas nous?

Au final, je pense que c'est aux joueurs de décider. Vous avez les infos en main, les gars, alors donnez votre avis.

A bientôt sur le mur
Hida Hervé
Kuyden Labyrinthes
Revenir en haut Aller en bas
Daigotsu Gillou

Daigotsu Gillou


Messages : 136
Date d'inscription : 10/08/2007

Tournoi draft Dawn of the Ogres Empty
MessageSujet: Re: Tournoi draft Dawn of the Ogres   Tournoi draft Dawn of the Ogres Icon_minitimeVen 23 Nov - 12:00

Personnelement je n'ai rien contre le fait que le tournoi soit organiser au Labyrinthe si ça peut arranger tout le monde. Après c'est à voir avec Ber vu que ça devait être organiser à Rôle Games à la base (et à Hervé et à Ber à voir comment il s'arrange pour les recettes).
Pour clarifier un peu ma position générale et le point soulevé par Hervé sur les communautés marseillaises :
- Rôle Games est ma boutique de coeur (rien contre le Laby que je trouve très bien aussi) et Ber quelqu'un que j'apprécie. Donc je ne me fournis quasiment que chez lui.
- Je suis le responsable officieux de tout ce qui a trait à L5R à Rôle Games depuis qqs mois (cet info a été communiquer à Nico Bongiu par exemple) Mais étant propriétaire depuis peu je n'ai pas eu trop de temps pour m'en occuper. Pour l'instant, il y a eu le tournoi pour la sortie de la Lotus à Role 'n Troll cet été et celui-ci
- La communauté "Rôle Games" ne joue pas à Rôle Games. On est surtout un groupe de potes qui entre autre activité ensemble jouons à L5R. On est 3 joueurs "sérieux" (dans le sens on fait des tournois et on joue régulièrement : Gruick aka Fabien, Mendo et moi), un petit nouveau "sérieux" (qui va se mettre au tournoi : Patrice) plus 4-5 dilletantes jouant occasionnelement. Ensuite il y a des revenants, genre Jean-Yves aka Akodo Sho, mais on le voit vraiment pas souvent. Sur les sérieux, on essaie de venir au tournoi au Laby.
- Je suis un joueur storyline et donc je m'intéresse au tournoi storyline
- Je serais motivé pour coordonner un brin ça mais j'ai vraiment pas le temps en ce moment.
- Je suis assez d'accord sur l'image de la communauté Marseillaise au niveau national
- Je suis pour une seule communauté dont les joueurs seraient répartis sur 2 boutiques

Au final, je vais quand même essayer de voir avec Ber pour ce tournoi et pour avoir une organisation plus coordonnée entre les deux boutiques (c'était un peu le but de mon post initial)
Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Daigotsu Gillou

Daigotsu Gillou


Messages : 136
Date d'inscription : 10/08/2007

Tournoi draft Dawn of the Ogres Empty
MessageSujet: Re: Tournoi draft Dawn of the Ogres   Tournoi draft Dawn of the Ogres Icon_minitimeLun 26 Nov - 12:09

Après consultation, le tournoi étant un tournoi storyline dont la demande a été réalisée pour Rôle Games, il ne peut donc se faire que là bas.
Ce sera donc le dimanche 2 décembre à 14h.
PAF : 14 euros (4 boosters).
Venez nombreux!
Revenir en haut Aller en bas
Spider Cochon

Spider Cochon


Messages : 70
Date d'inscription : 10/08/2007
Age : 53
Localisation : Marseille

Tournoi draft Dawn of the Ogres Empty
MessageSujet: Re: Tournoi draft Dawn of the Ogres   Tournoi draft Dawn of the Ogres Icon_minitimeMer 28 Nov - 0:51

le storyline que les joueurs on fait sais nul pour moi .alors le tournoi sais pas pour moi desoler gillou je viendrai juste pour passée un coucou. et en plus , je suis pour la chute du spider clan qui et pas le représentent du shadwo . dagotsu et un imposteur en culotte coute aeg a fait une grosse bourde de crée se clan, alors quil vive juste pour la samourai , est quil disparais du bloque.
Revenir en haut Aller en bas
Daigotsu Gillou

Daigotsu Gillou


Messages : 136
Date d'inscription : 10/08/2007

Tournoi draft Dawn of the Ogres Empty
MessageSujet: Re: Tournoi draft Dawn of the Ogres   Tournoi draft Dawn of the Ogres Icon_minitimeVen 30 Nov - 18:20

Un dernier appel pour vous inciter à venir participer au draft de dimanche.
Une occasion de s'y mettre sachant qu'AEG est en train de développer ce format de jeu beaucoup plus qu'avant.
N'hésitez pas à me contacter au 06-71-80-24-30
A Dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi draft Dawn of the Ogres Empty
MessageSujet: Re: Tournoi draft Dawn of the Ogres   Tournoi draft Dawn of the Ogres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi draft Dawn of the Ogres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Marseille] Tournoi Draft EE le Samedi 28 Janvier 2012
» Tournoi L5R du 4/10/08
» Tournoi le 3 Mai 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dojo Marseillais :: La voie du Lion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser